Geneviève Cholette – Fondatrice et Directrice Artistique

Geneviève Cholette (chorégraphe spécialisée en théâtre musical/metteure en scène, chanteuse/comédienne/danseuse) a monté sur les planches des Maritimes au Yukon en passant par Montréal, Toronto et Paris. Elle est l’une des trois « Chiclettes », groupe Franco-Ontarien lauréat de deux prix Trille Or (Meilleur Groupe & Prix Découverte) de trois prix à Contact Ontarois soit le prix Roseq, Rad’art ainsi que le grand prix Coup de Foudre de Réseau Ontario. Avec leurs comédies musicales originales; ‘’De Wawa à New York’’ et ‘’Hollywood’’, Les Chiclettes ont donné plus de 150 spectacles à travers la Francophonie Canadienne ainsi qu’en France, dont 24 spectacles dans le cadre du Festival Juste pour Rire de Montréal. Geneviève a signé toutes les chorégraphies des Chiclettes ainsi que de plusieurs comédies musicales et pièces de théâtre telles ''The Sound of Music'', ''Twelfth Night'', ‘’Électro Bing Bang’’ et ''Annie'' pour n'en nommer que quelques unes. Geneviève est diplômée de Sheridan College (Musical Theatre Performance) en musique (chant) au CEGEP Lionel Groulx et a étudié le jeu pendant 7 ans au Carter Thor Studio maintenant appelé Straeon.
 
Geneviève enseigne depuis plus de 25 ans puisqu’elle a co-fondé son premier studio lorsqu’elle n’avait que 18 ans. Depuis plusieurs années, Geneviève donne des ateliers de théâtre musical à travers l’Ontario dans le cadre des programmes; Artistes en milieu éducatif et Artistes en résidence (CSDCCS) et subventionnés par le généreux Conseil des Arts de l’Ontario. En 2009, elle fonde le Studio Unio, où elle continue à offrir des ateliers de théâtre musical en français à Toronto. En 2010 et 2011, Geneviève eu le grand honneur de représenter la belle relève d’artistes Franco-Ontarien en étant la marraine officielle du FTAMS (Festival Théâtre Action). Elle est diplômée du département de théâtre musical de Sheridan College et elle étudie le jeu devant la caméra avec le Carter Thor Studios, pour lequel elle a été le coach des ados. Depuis 2010, Geneviève enseigne le théâtre et la comédie musicale à la renommée Toronto French School (TFS-École privée internationale).

Julie Kim – Artiste invitée et Administratrice Artistique

D’origine Montréalaise, habitant maintenant Toronto, Julie-Kim a été initiée à la musique dès son âge par le biais de leçons de piano. Bien qu’elle aimait le piano, c’est le chant qu’elle a choisi comme instrument pour exprimer son talent. Elle est diplômée du C.É.G.E.P. de Drummondville en chant jazz. Plus récemment, en tournée avec le trio Franco-Ontarien de l’heure Les Chiclettes, Julie Kim remplit ses journées en studio où elle prête sa voix à des publicités, à des groupes musicaux et chante pour des évènements corporatifs ou dans des bars jazz. Elle enseigne aussi des ateliers scolaires pour le Living Arts Centre de Mississauga. Elle travaille en ce moment sur son album solo qui sortira le 20 avril 2018. Elle poursuit également sa carrière de comédienne à la télévision et au théâtre.  Nous avons pu la voir sur les planches du Théâtre Français de Toronto dans Le malade imaginaire de Molière.

Lise Cormier - Artiste invité

Lise Cormier est une acadienne originaire d'Halifax qui vie maintenant à Toronto.  Lise est comédienne, chanteuse et danseuse en théâtre, comédie musicale, film, télévision et radio en anglais et en français.  Voici quelques performances récentes.  Lise a joué dans Électro! Bing! Bang!  avec la nouvelle compagnie, Théâtre Novo. Lise a joué jouer “Diablanc” dans Les Zinspirés 3D au Théâtre français de Toronto, et a été nominé avec l'ensemble pour un Prix Dora dans la catégorie de théâtre pour les jeunes.  Lise a été nominée dans la même catégorie l’année précédente pour The Tale of a T-Shirt (Fixt Point / Theatre Direct).  On l'a aussi remarqué à Soulpepper dans The Barber of Seville. Lise a joué "Misty Simmons" sur le drame primé Backbencher (CBC Radio). Lise a gradué avec mention du programme Music Theatre Performance à Sheridan et a aussi étudié plusieurs formes de théâtre physique.  Lise a enseigné le théâtre, la comédie musicale et la danse à Neptune Theatre School, Halifax Dance et le Leica Hardy School of Dance.  Lise est membre fière des unions CAEA, UDA et ACTRA.  https://lisecormier.workbooklive.com

 Christopher Webb – Artiste invité

Christopher est un acteur, danseur et chanteur et un récent gradué du programme de Music Theatre Performance à Sheridan College. Son parcours artistique a débuté à Shawinigan, Québec (dont il est originaire) avec divers concerts, évènements corporatifs et concours télévisés mettant de l’avant son habilité pour le chant, la danse et le piano. Depuis son arrivé Ontario, on a surtout pu le voir dans différentes comédies musicales : Tyler dans Merrily We Roll Along (Sheridan Theatre), Ernst dans Spring Awakening (Sheridan Theatre) et ensemble/danseur dans The Wedding Singer (Hart House) et Chicago (Sheridan Theatre). Vous pouvez le voir prochainement dans la pièce Les Précieuses Ridicules avec le Théâtre Français de Toronto. Christopher veut rem

Véronick Fournier – Artiste invité

Dès son jeune âge, Véronick fut intéressée par les arts de la scène. En grandissant, elle s’offrait des leçons de chant et de danse tout en étant active dans le théâtre communautaire. Elle obtint un certificat en enseignement de la British Association of Teachers of Dancing et est diplômée du Randolph Academy for the Performing Arts. Véronick a participé à de nombreux concours de chant, en juin 2011, elle fut finaliste de Ontario Pop. Sa passion pour les arts n’est pas limitée à la scène. Elle a de l’expérience en production et en régie et est présentement administratrice artistique du Resonance Theatre.  Cette année, vous pouvez la voir en tournée avec Earth Rangers.